L’histoire de Scarlett, une chatte héroïque, courageuse, qui a sauvé ses cinqs petits chatons âgés d’un mois, dans l’incendie d’un garage ou elle vivait. 

C’est à New York dans le quartier de Brooklyn, que le 29 mars 1996, que le feu c’est déclaré dans un ancien garage automobile abandonné. Après avoir éteint l’incendie, un des pompiers sur place, David Gianelli trouva à proximité du bâtiment délabré deux chatons et trois en face de la rue. Leur mère,  grièvement brûlée et étendue à proximité.

Elle avait traversé cinq voyages dans un immeuble en flamme, car elle ne pouvait transporter qu’un seul chaton à la fois, son courage et juste incroyable. Dans cette chaleur étouffante. Elle était brûlée aux oreilles, ses yeux fermés par les enflures, ses pattes et sa fourrure brûlées. Épuisée, elle compta ses petits en les touchant du bout de la truffe puis s’effondra, inconsciente.

Crédit photo scalette blog junglvet

En soins intensifs

Par conséquent, les pompiers emmèneront la famille à la clinique vétérinaire. Pour des brûlures et l’inhalation de fumée, placée dans une chambre à oxygène en soins intensifs. Mais malheureusement un des chatons n’a pas survécu. 

Crédit photo scalette blog junglvet

Une Maison

Ainsi après plus de trois mois de soins. Les chatons et la maman étaient enfin remis sur pied pour un nouveau foyer. Car plus sept milles propositions d’adoption de partout dans le monde après que l’histoire eu été connue. Mais c’est deux par deux que les bébés ont trouvé une nouvelle maison.

Son dévouement maternel, son courage et sa persévérance, mérite tout notre respect et notre admiration. Cette Scarlett est une grande dame. 

Pour conclure, le refuge Animal Rive-Nord a créé un prix en l’honneur de Scarlett. Et ce prix sera décerné à des animaux qui participent à des sauvetages d’hommes ou d’animaux. « Le prix Scarlett » pour l’héroïsme Animal.


Crédit photo scalette blog junglvet

Découvrez l’histoire d’Hadchiko https://www.barbaratoscano.com/lhistoire-dhachiko/

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *